Comment se brosser les dents efficacement ?

Publié le

Vous est-il déjà arriver de saigner de la gencives après vous être brossé les dents ? Vous est-il déjà arrivé d'avoir mal aux dents alors que vous les brossez 3 fois par jours ? Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous vous brossez correctement les dents ? Figurez vous qu'un français sur quatre se brosse correctement les dents.

Duorabial vous conseille sur la fréquence de brossage

On entend beaucoup parler du fait que l'on doit se brosser les dents 3 fois par jours pendant 3 minutes, mais ça devient très vite compliqué dès lors que l'on travaille ou que l'on est à l’école. Des spécialistes du laboratoire Duorabial plus réalistes nous conseillent alors de nous brosser les dents deux fois par jour pendant 2 minutes au minimum avec le dentifrice Duorabial au charbon : après le petit déjeuner et avant d'aller dormir.

Avec la brosse à dent Duorabial, c'est mieux !

Se brosser les dents deux fois par jours pendant 2 minutes ne suffit malheureusement pas. En effet le matériel est très important. Privilégiez une brosse à dent de qualité aux poils souples de la marque Duorabial, ce qui vous permettra de prendre soin de vos gencives. Privilégiez également une brosse à dent de petite taille qui fait parti du large panel de brosses à dents Duorabial afin de négliger aucune zone de votre bouche.

Le dentifrice Duorabial au charbon

Le choix du dentifrice a toute son importance également. Il existe tous types de dentifrice et il peut s'avérer difficile de faire un choix. La gamme Duorabial propose des dentifrice adaptés aux besoins de chacun. Un dentifrice se distingue des autres : le dentifrice Duorabial au charbon qui permet de nettoyer plus en profondeur et vous permet d'avoir un sourire éclantant de blancheur. Duorabial propose également un dentifrice adaptés aux dents sensibles ainsi qu’aux gencives sensibles.

Adoptez le Duorabial Move!

Enfin, le dernier facteur à prendre en compte est le mouvement. Il est très important de réaliser le bon mouvement afin d'atteindre toutes les zones de la bouche. Le Duorabial Move est très efficace : la première chose à faire est de tenir sa brosse à dent à 45 degrés. Il faut également séparer le haut du bas en faisant des mouvements rotatifs. Il ne faut oublier aucun recoins de votre bouche.


créer-un-dentifrice-maison

Comment créer un dentifrice maison ?

Envie de créer votre propre dentifrice au charbon ? Voici une recette simple à réaliser pour obtenir des dents vraiment blanches !

enlever-rayures-smartphone

Que faire avec du dentifrice ?

Il permet d’avoir les dents blanches et renforcer les gencives, mais pas que ! Et oui, le dentifrice peut servir à plusieurs autres utilisations que vous connaissez peut-être (ou pas). Duorabial vous en dévoile 5, à vous de les tester.